Comment aller au Maroc?

Pour aller dans ce beau pays du Maghreb il y a plusieurs possibilités. Ce grand pays africain est accessible par les airs, mais également par la terre et par la mer. Nous faisons ici le point sur les différents moyens de se rendre au Maroc.

Comment aller au Maroc depuis Paris ?

Pour partir en voyage au Maroc depuis Paris en France, il y a trois possibilités.

Vol vers le Maroc

L'avion est sans conteste le moyen de transport le plus rapide et le plus simple pour aller au Maroc. Depuis la France des vols quotidiens depuis Paris desservent les villes de Marrakech, Casablanca, Rabat, Agadir et Tanger. Un vol Paris Marrakech met environ 3h20.

Bateau vers le Maroc

Sejour Maroc

Il y a aussi pour les voyageurs qui veulent visiter le Maroc des liaisons maritimes qui relient Marseille et Sète à Tanger. Temps de traversée 42 heures.

Route vers le Maroc

Les plus courageux et ceux qui ont le temps pourront passer par la route pour rejoindre les terres marocaines. Ils devront descendre en passant par l'Espagne (cela peut être l'occasion de visiter Madrid et l'Andalousie). Ils passeront ensuite le détroit de Gibraltar en mettant leur véhicule sur un bateau pour une courte traversée de trente minutes.

Comment aller au Maroc depuis Lille?

La ville de Lille est située tout au nord de la France dans la région Nord Pas-de-Calais. Depuis cette ville il est aussi possible d'aller au Maroc. L'aéroport de Lille dessert les villes de Marrakech, Agadir, Casablanca et Rabat tous les jours. Ceux et celles qui veulent aller au Maroc en voiture devront traverser la France et l'Espagne avant enfin de rejoindre Tanger. Ce long périple se fera en environ 21h30 de route. Un très long voyage mais qui vaut la peine car il permet de visiter des lieux magnifiques entre les deux villes.

fr ch be ca